Les équipes liturgiques

Les équipes liturgiques sont des laïcs qui ont pour mission, avec le prêtre, d’être des acteurs à part entière de la célébration de la parole de Jésus et de son Eucharistie.

4 équipes assurent la préparation de la liturgie dominicale: le 1er dimanche du mois pour l'équipe 1, le 2e dimanche du mois pour l'équipe 2, ainsi de suite ...

L'équipe "centrale" comprend un membre de chaque équipe. Elle est réunie pour les cérémonies particulières: Rameaux, Semaine Sainte, Pâques, Ascension, Pentecôte, Assomption, Toussaint et Noël.

L'équipe en charge d'une célébration est responsable de la décoration de l'église, de la mise en place du service d'autel, de l'accueil des paroissiens, et globalement du bon déroulement de la messe.

Lapin bleu parole vivante

Equipe 1