Service évangélique des malades (SEM)

Le SEM est une présence d’Église auprès des personnes malades, isolées, handicapées, affaiblies par le grand âge.

Nous sommes une équipe de chrétiens de 10 membres bénévoles de Saint Aigulin, St Martin Coux, Le Fouilloux, La Barde, La Génétouze.

Formés et envoyés par l’Église nous avons le souci au nom de l’Évangile de visiter à domicile, toutes personnes, croyantes ou non, ayant exprimé le désir d’être visitées ou de garder un lien avec la paroisse,
de les accompagner dans le strict respect des convictions de chacun,
de créer une relation de confiance grâce à des rencontres régulières,
de préparer au sacrement des malades.

Dans la durée, le SEM reste vigilant pour rester en contact avec la  personne lors de ses déplacements et séjours thérapeutiques.

Les membres de l'équipe:

• Claudine BOITEAU
  • FrançoiseDUBREUILH
  • Claudette FEUILLET
  • Jeannine FOREST
  • Nicole LAIDET
  • Hélène LEGENDRE
  • Jacqueline MESTREAU
  • PELET
  • CANTER
Sem

Qui sommes-nous devant les malades que nous côtoyons ?

Qui suis je devant les prisonniers que je soigne ?

Qui sommes nous devant les grands vieillards de nos EHPAD pour témoigner de Jésus Christ ?

Comment entendre la plainte sans tout de suite la faire taire par une parole trop sûre d’elle-même ?

Comment entendre la plainte et la porter pour qu’il soit vrai que c’est le Christ qui porte la plainte de tous les hommes ?

Et Paul le sait bien, lui qui passera le reste de ces jours bouleversé par la grâce de Dieu qui comme Isaïe a brûlé sa faute d’un tison ardent afin que ses lèvres témoignent de lui.

FRANCOISE D.

SEM