Equipe pastorale, conseil pastoral et conseil économique

Réunion de travail

Img 0603

Equipe pastorale

Copie de img 0213

EQUIPE  PASTORALE

C’est une équipe de chrétiens qui collaborent à l’exercice de la charge pastorale du curé ou d’un prêtre modérateur. Dans un secteur pastoral, l’équipe participe étroitement à la mission de l’Eglise locale dans la fidélité aux orientations diocésaines. Elle s’efforce avec le curé, de décider, de mettre en oeuvre et de coordonner les activités habituelles ou exceptionnelles de la paroisse .

Père Bernard HOUSSET

Nadine BORDE

Maguy GUICHARD

Philippe VINCENT

CONSEIL PASTORAL

Réunit le clergé paroissial et les représentants des laïcs, il est présidé par le curé, examine les besoins de l’évangélisation sur le territoire de la paroisse, et les moyens d’y répondre.

Père Bernard HOUSSET

Nadine BORDE

James DESBORDES

Françoise DUBREUILH

Janine FOREST

Maguy GUICHARD

Marie-Christine LAURENT

Hélène LEGENDRE

Hugues LEGENDRE

Jean-Noël MESTREAUD

Marie-Paule TEISSIER

Philippe VINCENT

Alexis JOUBERT

Fatou DUBOIS

CONSEIL ECONOMIQUE

Le conseil est le complément de l’Équipe pastorale paroissiale avec laquelle il travaille en étroite collaboration. Outre les budgets et comptes, il établit et contrôle l’usage qui est fait des ressources de la paroisse dans une perspective tout autant matérielle que spirituelle.

Père Bernard HOUSSET, président

un membre de l'équipe pastorale

James DESBORDES, trésorier

Lucienne DUBREUIL