Temps pour la Création 2022

Du 1er septembre au 4 octobre

Le Temps pour la Création est une période qui s’étend du 1er septembre (journée internationale de prière pour la sauvegarde de la Création, proposée par le patriarche Dimitrios 1er en 1989) au 4 octobre (fête de Saint-François d’Assise, saint patron des écologistes), durant laquelle les chrétiens du monde entier sont invités à agir pour prendre soin de la Création. Un thème différent est proposé chaque année au niveau mondial.

Plus d'infos :

Banniere web h 800x300 1

Programme à Saint-Aigulin

Jeudi 1er septembre : Messe à 9h.

Journée mondiale de prière
pour la Sauvegarde de la création.

Prière pour le Temps de la Création

O Seigneur, apprends-nous à prendre soin de toute la Création, protéger toute vie et partager les fruits de la terre.

Apprends-nous à partager notre travail humain avec nos frères et sœurs, surtout avec les pauvres et les personnes dans le besoin.

Accorde-nous de rester fidèle à ton Évangile à offrir avec joie à notre société dans différents pays à travers le continent l’horizon d’un avenir meilleur rempli de justice, de paix, d’amour et de beauté.

Amen.

Dimanche 4 septembre :

Messe d’ouverture du Temps de la
Création à 10h30.

Samedi 24 septembre :

Journée Parcours méditatif à la ferme
du Parcot (24) départ 9h devant l'église.

• Nom du fichier : Tract parcours méditatif
  • Taille : 772.82 Ko

Vendredi 30 septembre :

Film au Ciné de La Roche-Chalais à 20h30 "La fabrique des pandémies" documentaire de Marie-Monique ROBIN (4€)

Dimanche 2 octobre :

Messe de clôture en plein air dans le jardin paroissial à 10h30 avec les jeunes musiciens de Rock School,

précédée d'un temps de catéchisme/éveil à la foi à partir de 9h30 (on s'occupe de vos enfants pendant la messe!!),

suivie d'un pique-nique partagé tous ensemble.

A partir d'octobre:

Rendez-vous mensuel pour la lecture partagée
du "MANUEL de la GRANDE TRANSITION"