Vivre le Carême 2022 avec le CCFD

"Nous habitons tous la même maison"

Le carême est la période de 40 jours qui précède le jour de Pâques. Evénement central du christianisme, il rappelle les 40 jours que Jésus a passés au désert. Il commencera cette année le mercredi 2 mars et s’achèvera le jeudi 14 avril.

Le Carême est un moment pour prendre du recul sur notre vie et le monde dans lequel nous vivons. Le CCFD-Terre Solidaire (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement) invite chacun et chacune, au cours de cette période, à remettre les enjeux de l'écologie et de la fraternité au cœur de nos vies.

"Nous habitons tous la même maison", telle est la thématique retenue cette année, qui nous engage dans un carême autour de l'écologie intégrale. Dans son encyclique "Laudato si" le pape François nous appelle à une véritable conversion écologique, à la fois environnementale, morale, économique, sociale et politique. 

Tout au long du carême, guidés par le livret spirituel du CCFD, nous serons invités à réfléchir, à échanger et à prier avant la célébration dominicale de 9h45 à 10h30. Vous pouvez aussi suivre le parcours spirituel proposé sur le site du CCFD.

 

Les évêques de France ont également confié la mission au CCFD d'organiser l'action de solidarité internationale en appelant les chrétiens au partage pendant la période du Carême. A cet effet, des enveloppes seront distribuées prochainement pour la collecte du cinquième dimanche. Pour les plus impatients, vous pouvez dès maintenant soutenir le CCFD.

 

Profitons de la richesse du partage pour créer des liens plus fraternels dans notre communauté.

Date de dernière mise à jour : 05/04/2022