Dimanche 14 février 2021

Mot d'accueil

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue à cette célébration de la messe en ce 6ème dimanche du temps ordinaire, qui cette année, tombe le jour de la Saint Valentin.

Aujourd'hui, les Ecritures vont nous montrer que rien n'est impossible pour Dieu, et que Sa Bonté n'a pas de limite. Une fois de plus, le Christ va nous montrer qui Il est.

Il est Dieu saisi de compassion, qui touche un intouchable. Il est le Dieu qui ne cesse de combattre tout mal. Il est le Grand Médecin. Aucune "lèpre" n'est inguérissable pour Jésus, et Il n'exclut personne. La bonté de Dieu et la Foi dépassent toute impureté. Mais en guérissant les malades, exclus du peuple, le Seigneur nous invite aussi à ne pas fermer les yeux sur la misère des autres, et à avoir de la compassion envers ceux qui soffrent, particulièrement ceux ui sont mis à l'écart. A travers notre participation au sacrifice ultime, prions pour que Dieu nous guérisse physiquement, socialement, et spirituellement, et qu'Il ouvre aussi nos coeurs à la souffrance des autres.

Bonne célébration à tous.     

Justine BOURREAU

Date de dernière mise à jour : 08/03/2022