SEMAINE DU 12 au 18 AOUT 2019

Lundi 12, à 14 H, obsèques de Mme Anne-Marie MARTIN en l'église de Saint Aigulin

Mardi 13, à 10 H, obsèques de M. Michel NOVICKI en l'église de Saint Aigulin

JEUDI 15, à 10 H 30, messe de l'ASSOMPTION en l'église de Saint Aigulin

Vendredi 16, à 15 H, obsèques de M. Rémy ARSICAUD en l'église de Saint Aigulin

Samedi 17, à 11 H, baptême de Duncan LELONG en l'église de La Clotte

à 17 H, mariage de Patrice et Laura BESSOU en l'église de Saint Aigulin

à 18 H 30, messe à Saint Martin de Coux

Dimanche 18, à 10 H 30, messe en l'église de Saint Aigulin

LA « LAPINESQUE ATTITUDE »

En communion  avec notre ami le Lapin bleu de COOLUS, dont les dessins humoristiques proposent avec espièglerie empreinte de profondeur une réflexion spirituelle au premier, second , troisième et quintuple degré… nous offrons ici  d’entrer en Eglise comme on rentre chez soi : en confiance et le cœur léger.

Notre objectif est de soumettre au lecteur des éléments d’approche du mystère de la foi catholique en un Dieu incarné, qui s’est fait homme pour que nous puissions nous disposer à être christifiés. Nous aimerions que tous, croyants ou non , comprennent que l’eucharistie est ce moment  sacramentel  porteur d’ espérance dans lequel le pain, le travail des hommes, l’agir inspiré de l’homme, est transformé en Christ (= christifié).

Cet agir inspiré par l’Esprit est le lieu de notre liberté, de notre responsabilité, de notre humanisation.

Ici comme dans de nombreuses paroisses est en chantier l’Eglise de l’Avenir ,  qui dans la dynamique de Vatican II ouvre grand la porte aux laïcs désireux de s’investir dans une aventure humaine transformante. Notre joie nous fait donc avoir une « lapinesque attitude »…

Parce que comprendre est un pas vers le respect.

Parce que respecter est un pas vers la fraternité.

Parce que la fraternité transcende toutes les différences .

La joie de croire est une joie de vivre : ayons la « lapinesque attitude » , soyons contagieux d’espérance et de bonne humeur !

Béatrice L-D , webmaster

..