SEMAINE SAINTE

Le dimanche des Rameaux, 5 avril 2020, je célèbrerai la messe seul dans l’église de Saint Aigulin (aucun rassemblement n’est possible dans les maisons ou les églises) en communion avec les pratiquants habituels, à l’intention de tous les habitants du secteur de Saint Aigulin, comme chaque dimanche.
Je bénirai les rameaux qui auront été apportés d’ici dimanche : quelques-uns seront disponibles dans l’église jusqu’à Pâques : vous pourrez vous servir mais sobrement et en pensant aux autres.
A la fin du confinement, les rameaux bénits seront distribués dans les églises du secteur : La Barde, Saint Martin de Coux (également pour la Clotte), Le Fouilloux, Boscamnant, La Genètouze.
Ne perdons pas notre espérance,
                                                                Père Bernard

En raison du confinement nécessaire, toutes les réunions et célébrations sont reportées à des jours meilleurs.
      Bon courage, prenez soin de vous pour protéger les autres!

-------------------------------------

- La messe est télévisée chaque dimanche sur France 2 à 11 H 00

LA « LAPINESQUE ATTITUDE »

En communion  avec notre ami le Lapin bleu de COOLUS, dont les dessins humoristiques proposent avec espièglerie empreinte de profondeur une réflexion spirituelle au premier, second , troisième et quintuple degré… nous offrons ici  d’entrer en Eglise comme on rentre chez soi : en confiance et le cœur léger.

Notre objectif est de soumettre au lecteur des éléments d’approche du mystère de la foi catholique en un Dieu incarné, qui s’est fait homme pour que nous puissions nous disposer à être christifiés. Nous aimerions que tous, croyants ou non , comprennent que l’eucharistie est ce moment  sacramentel  porteur d’ espérance dans lequel le pain, le travail des hommes, l’agir inspiré de l’homme, est transformé en Christ (= christifié).

Cet agir inspiré par l’Esprit est le lieu de notre liberté, de notre responsabilité, de notre humanisation.

Ici comme dans de nombreuses paroisses est en chantier l’Eglise de l’Avenir ,  qui dans la dynamique de Vatican II ouvre grand la porte aux laïcs désireux de s’investir dans une aventure humaine transformante. Notre joie nous fait donc avoir une « lapinesque attitude »…

Parce que comprendre est un pas vers le respect.

Parce que respecter est un pas vers la fraternité.

Parce que la fraternité transcende toutes les différences .

La joie de croire est une joie de vivre : ayons la « lapinesque attitude » , soyons contagieux d’espérance et de bonne humeur !

Béatrice L-D

Date de dernière mise à jour : 03/04/2020