SEMAINE DU 20 au  26 JANVIER 2020

Lundi 20, Mardi 21, Mercredi 22 : PAS DE MESSE

Vendredi 24, à 16 H 15, messe à l'EHPAD de Boscamnant

Dimanche 26, à 10 H 30, messe en l'Eglise de Saint Aigulin

LA « LAPINESQUE ATTITUDE »

En communion  avec notre ami le Lapin bleu de COOLUS, dont les dessins humoristiques proposent avec espièglerie empreinte de profondeur une réflexion spirituelle au premier, second , troisième et quintuple degré… nous offrons ici  d’entrer en Eglise comme on rentre chez soi : en confiance et le cœur léger.

Notre objectif est de soumettre au lecteur des éléments d’approche du mystère de la foi catholique en un Dieu incarné, qui s’est fait homme pour que nous puissions nous disposer à être christifiés. Nous aimerions que tous, croyants ou non , comprennent que l’eucharistie est ce moment  sacramentel  porteur d’ espérance dans lequel le pain, le travail des hommes, l’agir inspiré de l’homme, est transformé en Christ (= christifié).

Cet agir inspiré par l’Esprit est le lieu de notre liberté, de notre responsabilité, de notre humanisation.

Ici comme dans de nombreuses paroisses est en chantier l’Eglise de l’Avenir ,  qui dans la dynamique de Vatican II ouvre grand la porte aux laïcs désireux de s’investir dans une aventure humaine transformante. Notre joie nous fait donc avoir une « lapinesque attitude »…

Parce que comprendre est un pas vers le respect.

Parce que respecter est un pas vers la fraternité.

Parce que la fraternité transcende toutes les différences .

La joie de croire est une joie de vivre : ayons la « lapinesque attitude » , soyons contagieux d’espérance et de bonne humeur !

Béatrice L-D

Lapin bleu parole vivante